Stock épuisé.
En cours de réapprovisionnement
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Une lampe de luminothérapie design, pour le bureau ou la maison

Lumie
5060006627026
Lumie Brightspark

voir aussi : Lumie Brightspark Lumie Brightspark Lumie Brightspark

photos non contractuelles

Tube de rechange :

  • + 39 €

En cours de réapprovisionnement

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Alerte réapprovisionnement

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

La lampe de luminothérapie Brightspark  vous apporte la dose de lumière recommandée pour rester en bonne santé. Pour être optimiste et énergique tout au long de l'année, même en hiver !

 

La lampe de luminothérapie Brightspark est développée par la société Outside'In, spécialiste européen de la thérapie par la lumière, qui développe également lla gamme de simulateurs de l'aube Lumie. Avec 12 ans de recherche et développement sur les effets thérapeutiques de la lumière sur la dépression saisonnière et sur les rythmes biologiques du corps humain, Outside In propose des produits uniques de thérapie légère.

 

Pour utiliser la lampe de luminothérapie Brightspark, c'est très simple ! Il vous suffit de positionner la lampe tout prêt de vous, à différentes distances selon la dose de lumière souhaitée, et de garder les yeux ouverts, sans regarder fixement la source lumineuse. Vous pouvez tout à fait lire ou regarder un écran d'ordinateur pendant votre séance.


Les bienfaits du traitement se font sentir au bout de quatre ou cinq jours d'utilisation. Et avant que la mauvaise saison n'arrive, quelques séances de luminothérapie peuvent prévenir les dépressions saisonnères.

 

Principales caractéristiques :

  • puissance : 10000 lux à 30 cm et 2500 lux à 80 cm
  • poids : 1.9 kg
  • dimensions : 40 cm x 15 cm x 15 cm
  • fonctionne sur secteur
  • en aluminium et plastique bleu

 

Et n'oubliez pas : les  simulateurs  de  l'aube, autre spécialité de Bulle de Zen,  peuvent  également  être  utilisés  en  complément  de  la luminothérapie pour le traitement du SAD (Seasonal Affective Disorder), la dépression saisonnière.
 

Reconnue par  l'Organisation mondiale de  la santé, la dépression saisonnière est une maladie qui affecte des personnes entre les mois de Septembre et Octobre jusqu'en Mars et Avril. Elle est causée par un déséquilibre biochimique dans le cerveau et provient du manque de lumière naturelle disponible en hiver. 

 

Les symptômes du SAD :
 
• Sommeil : difficultés à se tirer du lit, allongement de la durée allongée mais lever difficile et sensation de fatigue
• Alimentation :  recherche de compensation par l'alimentation, fringale de sucreries et lipides, augmentation du poids
• Dépression : les tâches quotidiennes deviennent désespérément insurmontables. Manque d'énergie, toute tache demande un effort. Sentiment de culpabilité, anxiété
• Vie sociale : difficultés dans la vie  sociale et familiale, repli sur sois, irritabilité, perte de la libido, émotivité, problémes comportementaux
• Physiques : douleurs articulaires, troubles digestifs, baisse de la  résistance à l'infection


Le SAD touche toutes les couches de la population et toutes les tranches d'age.
Les  symptômes  peuvent  varier  d’une personne à l’autre, allant du blues de l'hiver à la dépression profonde. 

 


Retrouvez toutes les catégories et tous les produits proposés par Bulle de Zen :