Stock épuisé.
En cours de réapprovisionnement
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

MELAMEDIC Lunette de sommeil FAQ

 

# FAQ - Lunettes de Sommeil


  • Pourquoi ai-je besoin de Lunettes de Sommeil ?

Les Lunettes de Sommeil sont utilisées pour ajuster l'horloge biologique, par exemple les problèmes de sommeil, le travail de nuit, le décalage horaire et le blues hivernal. 
La bande de lumière bleue dans le spectre de la lumière (446-477 nanomètres) provient typiquement de l'éclairage intérieur moderne, TV, ordinateur, tablettes et téléphones mobiles. La lumière bleue inhibe la production de mélatonine et rend plus difficile l’endormissement au coucher. Le cerveau considère qu'il fait jour quand les yeux sont exposés à la lumière bleue. Si vous portez des Lunettes de Sommeil avant de se coucher, le cerveau pense que c'est la nuit, et la production de mélatonine commence. Cela rendra plus facile l’endormissement au coucher, puisque le niveau de mélatonine du corps est en augmentation.
 

  • Quand dois-je utiliser des Lunettes de Sommeil durant la journée?

Si vous avez des problèmes de sommeil, portez les lunettes 1 à 3 heures avant d’aller vous coucher. Cela vaut également pour les travailleurs de nuit. Les Lunettes de Sommeil ne doivent être utilisés qu’en amont du sommeil, sinon vous risquez de perturber vos rythmes circadiens.
Pour le Jetlag vous devez utiliser le Guide MelaMedic du Jet Lag, qui enseigne quand vous devez porter les lunettes et rechercher la lumière.
 

  • Quel temps d’adaptation en utilisant les Lunettes de Sommeil ?

Il faut généralement porter les Lunettes de Sommeil durant une semaine pour s'habituer à s’endormir avec elles. Beaucoup d'utilisateurs obtiennent un effet immédiat en portant les lunettes pour la première fois et dans certains cas cela peut prendre jusqu'à 30 jours. Vous devez être patient et les utiliser tous les jours à la même heure.
 

  • Combien de temps dois-je porter des Lunettes de Sommeil pour m’endormir ?

Certains utilisateurs ont juste besoin de porter des lunettes pendant 15 minutes pour s'endormir et d’autres de 2 à 3 heures. La plupart peuvent se contenter de 1 à 2 heures. Nous vous recommandons de commencer à porter des lunettes une heure avant le coucher. Si pendant une semaine l'effet demeure insuffisant, le port des lunettes doit être avancé et augmenté de 15 minutes. Si après une semaine l'effet reste insuffisant ou absent, on augmente le temps encore de 15 minutes. Il faut continuer jusqu'à ce que l'effet se produise. Si, cependant votre besoin de sommeil est précoce, vous devez abaisser le temps de la durée par tranches de 15 minutes.


  • Devrais-je porter des Lunettes de Sommeil pour le reste de la vie?

Vous pouvez juste utiliser les lunettes de sommeil pendant les périodes de problèmes de sommeil.
Beaucoup d'utilisateurs utilisent des Lunettes de Sommeil chaque nuit et ne peuvent pas s'en passer.

 

  • Y at-il des effets secondaires avec les Lunettes de Sommeil?

Il n'y a aucune publication médicale concernant des effets secondaires liés à l’utilisation de Lunettes de Sommeil. Notre conseil est de suivre les conseils qui sont donnés dans le manuel d’emploi. Notre propre expérience montre que, certains utilisateurs peuvent être un peu étourdis les premiers jours, en utilisant des lunettes de sommeil. Si vous rencontrez des effets secondaires inattendus faites en immédiatement part à la société MelaMedic ou aux autorités sanitaires.

 

 

# FAQ - Problèmes de sommeil

 

  • Puis-je m'attendre à un effet rapide avec les Lunettes de Sommeil?

Il faut généralement 1 à 5 jours pour ajuster le rythme circadien avec Lunettes de Sommeil. Certaines personnes obtiennent des résultats dès la première fois.
Il est important d'être patient.


  • Comment s’endormir facilement ?

La quantité d'hormone du sommeil (la mélatonine) dans le cerveau augmentera en utilisant les Lunettes de Sommeil avant d’aller se coucher. Cela facilite l’endormissement en allant au lit. Il est important d'éteindre les lumières avant de mettre les Lunettes de Sommeil sur la table de nuit. Il est important d'éviter d'exposer vos yeux à la lumière, pendant la nuit. Si vous devez aller aux toilettes ou allaiter votre bébé, vous devez le faire dans l'obscurité ou en portant des Lunettes de Sommeil.

 


# FAQ - Nightshift

 

• Comment devrais-je utiliser des Lunettes de Sommeil en travail de nuit ?

Une fois que vous quittez votre travail de nuit, vous devez porter les Lunettes de Sommeil, ce qui conduit à une augmentation de la production de l'hormone du sommeil la mélatonine. Il est alors plus facile de s'endormir.
Si par exemple, vous quittez votre travail de nuit à. 07:00 et voulez dormir de 9 :00 à 17 heures, vous devez porter les lunettes de sommeil dès que vous travaillez.
Si pendant une semaine l'effet demeure insuffisant, le port des lunettes doit être avancé et augmenté de 15 minutes. Si après une semaine l'effet reste insuffisant ou absent, on augmente le temps encore de 15 minutes. Il faut continuer jusqu'à ce que l'effet se produise. Si, cependant votre besoin de sommeil est précoce, vous devez abaisser le temps de la durée par tranches de 15 minutes.

 

 

# FAQ - Jetlag

 

  • Comment puis-je utiliser les lunettes avec le jetlag?

Sur la base d'informations spécifiques sur le programme de voyage et le modèle de sommeil individuel, vous pouvez en utilisant le « Jet Lag Guide de Melamedic « obtenir des instructions sur les périodes où vous devez porter les Lunettes de Sommeil et chercher la lumière le jour du départ et le lendemain.

 

  • Dans quelle mesure mon rythme circadien sera-t-il adapté à un nouveau fuseau horaire ?

Si vous utilisez le Jet Lag Guide de MelaMedic en combinaison avec des lunettes de sommeil et éventuellement des LUMINETTE, vous pouvez facilement vous adapter à un nouveau fuseau horaire en 1 à 2 jours au lieu de la semaine habituelle ou plus.

 

 

# FAQ - Dépression hivernale (SAD)

 

  • Comment devrais-je utiliser des lunettes de protection contre la dépression hivernale?

Si vous portez des Lunettes de Sommeil régulièrement tous les soirs à partir de 21:00, le cycle de la mélatonine commence au plus tard vers 22:00 et s'arrête généralement le lendemain matin entre 7:00 et 8:00. En optimisant la durée de la sécrétion de mélatonine, il en restera très peu dans votre corps lors de votre réveil et il sera plus facile de vous réveiller et de meilleure humeur. Vous devriez essayer sur la durée, en utilisant des lunettes de sommeil en continuation de celui-ci. Si par exemple vous vous réveiller trop tôt le matin, vous pouvez essayer de porter les Lunettes de Sommeil plus tard en soirée. Il faut habituellement 4 à 5 jours pour faire avancer le cycle circadien de 2 heures.


  • Est-ce que je n'ai plus besoin d'utiliser la luminothérapie?

Essayez d'abord de porter les Lunettes de Sommeil la nuit pendant un maximum de 30 jours. Si l'effet est faible ou absent, vous devez reprendre l'utilisation de la luminothérapie. 
Une combinaison de Lunettes de Sommeil et de luminothérapie peut vous aider à trouver un rythme circadien optimal.

 


# FAQ - Mères avec bébés

 
  • Comment devrais-je utiliser des lunettes de sommeil en tant que mère avec un bébé ?

Les mères ayant des nourrissons devraient utiliser des Lunettes de Sommeil 1 à 2 heures avant d’aller se coucher et rester dans l'obscurité pendant le sommeil. De cette façon, la mère allaitante est sûre qu'elle fournit du lait avec un contenu élevé de mélatonine à son bébé. 
Cela aide le bébé via la mélatonine fournie par le lait maternel à s’endormir facilement et d’avoir un bon sommeil. S'il y a un besoin de lumière la nuit, nous recommandons l'utilisation de Lunettes de Sommeil.


  • Puis-je lutter contre la dépression postnatale avec des Lunettes de Sommeil?

De nombreux facteurs génétiques et environnementaux différents peuvent causer la dépression postnatale. Du manque de sommeil à l'incapacité de dormir font partie de ce symptôme ; l'utilisation de lunettes de sommeil peut atténuer ou supprimer ceux-ci.
Vous pouvez essayer de porter les Lunettes de Sommeil 1 à 2 heures avant d’aller vous coucher et de voir si l'effet se produit. Vous ne devez pas oublier d'utiliser vos lunettes la nuit si vous avez besoin de lumière pour vous rendre aux toilettes.


  • Puis-je lire pendant que j’allaite mon bébé?

Vous ne devriez généralement pas utiliser d'éclairage normal pendant la nuit pour des soins de toilettage ou avec la table à langer. Cela peut inhiber la production de mélatonine chez vous et votre bébé, de sorte que vous pourriez avoir du mal à vous endormir.
Nous recommandons l'utilisation de lumières de sommeil de l'allaitement maternel et pour la table à langer.


  • L'utilisation des lumières aux teintes chaudes sont elles compatibles avec  la table à langer?

L'obscurité totale est la meilleure pour un bon sommeil. L'utilisation de lumières aux teintes chaudes est le meilleur choix pour la table à langer, elle devrait être éteinte lorsque le bébé doit dormir. Utiliser une lumière aux teintes chaudes est après tout, une meilleure alternative que les lampes de nuit classiques utilisées pour la pépinière. 


  • Les lampes de nuit standard affectent-elles le sommeil en maternité ?

Nous recommandons clairement l'utilisation de lumières aux teintes chaudes pour le soir. 
En utilisant une lampe de nuit normale, celle-ci émet une lumière blanche riche en lumière bleue. Les enfants et les jeunes sont particulièrement sensibles à la lumière bleue et réagissent donc plus fortement que les adultes. L'utilisation des lampes de nuit normales dans les chambres d'enfants est suspectée de perturber le sommeil et les problèmes de santé chez ces derniers (études Anglaises)
 

  • Comment puis-je utiliser des verres de sommeil à la perte de poids ?

Vous devez porter des verres de sommeil tous les soirs avant de vous coucher. 
Le temps total que vous portez les lunettes de sommeil et le sommeil devrait durer en 11 & 12 heures.
Vous devez vous rappeler de porter les lunettes de sommeil si vous avez besoin de lumière pour les toilettes la nuit.
 

  • L'utilisation de Lunettes de Sommeil peut-elle entrainer une perte de poids ?

En utilisant les Lunettes de Sommeil lors d'un régime, cela peut conduire à une perte de poids accrue. Comme un bon sommeil est un facteur important pour la perte de poids et pour l’optimiser, il est important que la consommation d'aliments n'augmente pas.
 

  • Que puis-je faire d'autre pour optimiser ma perte de poids ?

Vous devez mettre sur les Lunettes de Sommeil à la même heure chaque nuit. Cependant, vous devez chercher la lumière Plein spectre et intense durant la journée. Cela permet d’avoir des rythmes circadiens optimaux et les meilleures conditions pour la perte de poids.


  • Puis-je manger n'importe quoi lorsque j'utilise des Lunettes de Sommeil ?

Établir un bon rythme quotidien et une meilleure qualité de sommeil à l'aide de Lunettes de Sommeil va atténuer votre envie de sucreries qui conduit à la perte de poids. Vous ne devriez pas augmenter l'apport de nourriture par la perte de poids.

 

 

# FAQ - Cancer

 

  • Puis-je réduire le risque de cancer en travaillant avec les Lunettes de Sommeil ?

Il est important de souligner que l’effet des Lunettes de Sommeil avec le cancer n'a pas été scientifiquement étudié. Cependant, il est reconnu que la mélatonine est un puissant antioxydant et a une grande influence sur la lutte contre le cancer. En outre, nous savons que les Lunettes de Sommeil favorisent la production de mélatonine. Après avoir terminé votre travail de nuit, vous pouvez porter les lunettes de sommeil 1 à 2 heures avant le coucher pour trouver facilement le sommeil. Vous devrez dormir dans une chambre complètement obscurcie, avec de vrais rideaux occultant. La durée totale du temps durant lesquelles vous porterez les Lunettes de Sommeil et votre sommeil devrait être 9 à 10 heures. Après avoir terminé votre sommeil, vous devriez chercher une lumière vive. 
Il est judicieux de vous rapprocher de votre médecin traitant pour obtenir des conseils quant à l'utilisation de Lunettes de Sommeil durant le traitement du cancer.

MELAMEDIC® : Gamme de Lunettes de sommeil (Blue Blocker)

interligne
interligne
MELAMEDIC® - COPENHAGUE II MELAMEDIC® - COPENHAGUE II Lunettes de super-héros du sommeil pour les enfants Ref. COPENHAGUE-III Marque MELAMEDIC 79.00 T.T.C.
En cours de réapprovisionnement  
MELAMEDIC® - AMSTERDAM II MELAMEDIC® - AMSTERDAM II lunettes Techno du sommeil Ref. AMSTERDAM2 Marque MELAMEDIC 79.00 T.T.C.
En stock Quantité en stock :6  
interligne
MELAMEDIC® - ROME MELAMEDIC® - ROME lunettes de sommeil impériales Ref. ROME Marque MELAMEDIC 79.00 T.T.C.
En stock Quantité en stock :3  
MELAMEDIC® - DUBLIN MELAMEDIC® - DUBLIN lunettes de sommeil à la mode Ref. DUBLIN Marque MELAMEDIC 79.00 T.T.C.
En stock Quantité en stock :4  
interligne
MELAMEDIC® - PARIS MELAMEDIC® - PARIS lunettes de sommeil à la mode Ref. PARIS-II Marque MELAMEDIC 79.00 T.T.C.
En stock Quantité en stock :6  
MELAMEDIC® - BERLIN MELAMEDIC® - BERLIN lunettes de sommeil sportif Ref. BERLIN Marque MELAMEDIC 79.00 T.T.C.
En stock Quantité en stock :6  
interligne
MELAMEDIC® - BERNE (BERN) MELAMEDIC® - BERNE (BERN) lunettes Speedster du sommeil Ref. BERNE-II Marque MELAMEDIC 79.00 T.T.C.
En cours de réapprovisionnement  
MELAMEDIC® - VIENNE (VIENNA) MELAMEDIC® - VIENNE (VIENNA) lunettes de sommeil métropolitaines Ref. VIENNA Marque MELAMEDIC 79.00 T.T.C.
En stock Quantité en stock :5  
interligne
MELAMEDIC® - BRUXELLES MELAMEDIC® - BRUXELLES lunettes de sommeil à la mode Ref. BRUXELLES Marque MELAMEDIC 79.00 T.T.C.
En stock Quantité en stock :6  
interligne